Passer au contenu

France Télécom ne perd pas le fil

Parallèlement à ses activités d’opérateur, France Télécom va accélérer le développement de nouveaux services dans les trois ans à venir. Ce programme de transformation répondant au…

Parallèlement à ses activités d’opérateur, France Télécom va accélérer le développement de nouveaux services dans les trois ans à venir. Ce programme de transformation répondant au nom de Next (pour ‘ nouvelle expérience des télécommunications ‘) marque le mariage du fixe, du mobile et du haut débit.Pour bénéficier de ces offres ?” nouvelles et à venir ?”, il faudra être abonné aux services du groupe d’un bout à l’autre de la chaîne : France Télécom, Orange et Wanadoo. En d’autres termes, il ne faudra pas avoir cédé aux sirènes du dégroupage total (lire notre dossier de couverture). Soulignons au passage que les trois marques principales de l’opérateur devraient se fondre en une seule. Et c’est le nom d’Orange qui devrait finalement s’imposer.

MSN Messenger et Skype réunis dans Livecom

Présenté comme ‘ la première suite de communicaion complète et intégrée ‘, Livecom apparaît comme la fusion de Wanadoo Visio et Wanadoo Messager.Téléchargeable gratuitement sur Wanadoo.fr, Livecom logiciel combine les fonctions d’un logiciel de téléphonie sur Internet et celles d’un logiciel de tchate, choix d’avatars et humeurs compris. On aura ainsi la possibilité de communiquer de PC à PC en vidéo, à condition bien entendu d’être équipé d’une webcam, en audio ou en texte (messagerie instantanée, courriel, SMS…). Pour joindre depuis un ordinateur le numéro d’un téléphone fixe ou mobile, il faudra au préalable souscrire un crédit de télécommunication (5,10,15 ou 25 euros), valable six mois. A titre d’exemple, un crédit de 5 euros donnera droit à 100 minutes d’appel vers un téléphone fixe en France ou bien 20 minutes vers un mobile. Enfin, il faudra attendre la fin de l’année pour voir émerger une offre combinant un mobile et un accès à Internet de 512 kbit/s ou 1 Mbit/s, le tout intégrant un ensemble de services (courriel, SMS, messagerie instantanée, album photos, musique…) accessibles aussi bien sur votre téléphone portable que sur votre PC.

La Livebox au c?”ur des communications

La prochaine génération de Livebox sera dotée, dès le mois d’octobre, de nouvelnctions. Avec sa sortie audio, elle permettra de jouer les fichiers MP3 et WMA enregistrés sur le micro ou sur une chaîne hi-fi. On pourra également lui connecter une webcam et, ainsi, constituer un système de vidéosurveillance, la consultation des images s’effectuant sur un PC ou un mobile. Et la liaison Bluetooth sera enfin exploitée : elle facilitera l’envoi de photos depuis un mobile vers le PC. Wanadoo proposera par ailleurs un terminal dédié qui permettra de consulter ses courriels et des services tels que la météo sans avoir besoin d’allumer son PC.

Family Talk pour les familles nombreuses

L’opérateur lance actuellement Family Talk, une offre qui s’adresse aux familles possédant une ligne fixe France Télécom et au moins trois mobiles Orange. Moyennant 39 euros par mois (29 euros les deux premiers mois), FamilyTalk donne droit à des communications illimitées entre le fixe et les mobiles.Attention cependant : Family Talk ne remplace pas les abonnements fixe et mobile, il sy ajoute !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Valérie Quélier