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Format large inadapté

La mode de l’affichage cinéma gagnerait-il les cadres numériques ? L’idée est à l’usage assez saugrenue. Bien que le mode Panoramique équipe de plus en plus…

La mode de l’affichage cinéma gagnerait-il les cadres numériques ? L’idée est à l’usage assez saugrenue. Bien que le mode Panoramique équipe de plus en plus d’appareils photo, le format le plus utilisé reste le 4/3, (3/2 pour les reflex). Le Picasso use à la fois du rognage et de l’étirement pour afficher les photos quel que soit leur ratio. Le résultat est souvent décevant. Pour vous consoler, une commande à l’arrière de l’appareil permet d’illuminer en bleu le bord translucide du cadre… qui laisse entrevoir de manière peu esthétique le bout d’une carte mémoire CompactFlash insérée dans son logement. Autre petit désagrément : la lenteur d’affichage due à un débit de données trop faible entre le média amovible et l’appareil. Quant à la prise en charge de fichiers vidéo, l’enthousiasme ne dure pas. Car si le cadre affiche une compatibilité avec le format MPeg-4, en revanche, il ne lit que les fichiers encodés avec une résolution maximale de 352 x 288 pixels.

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Gérald Vidamment