Passer au contenu

Fichier a.bat à abattre

Je me suis aperçu que sur mon disque dur (C:) il y avait un fichier nommé a. bat qui n’était pas là auparavant. Puis-je le supprimer…

Je me suis aperçu que sur mon disque dur (C:) il y avait un fichier nommé a. bat qui n’était pas là auparavant. Puis-je le supprimer sans risque ?
Quentin Deshayes
Non seulement il faut le supprimer, mais en plus il indique que votre PC est infecté par le virus W32.Kiman.

Etape 1 : utilisez un utilitaire dédié

Pour se débarrasser de cet indésirable, il existe un utilitaire spécialement prévu à cet effet.1 Lancez votre navigateur, et allez à l’adresse suivante : http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixKiman.exeLorsque la fenêtre de téléchargement apparaît, cliquez sur Enregistrer et, dans la fenêtre qui s’ouvre, indiquez où placer le fichier FixKiman.exe. Cliquez enfin sur Enregistrer.2 Quand le téléchargement est terminé, cliquez sur le bouton Ouvrir le dossier. Dans la fenêtre qui apparaît, double-cliquez sur le fichier FixKiman.exe, puis cliquez sur le bouton I Accept. Dans la fenêtre suivante, cliquez sur le bouton Start.

Etape 2 : purgez la restauration du système

Même si la désinfection s’est correctement déroulée, il faut encore purger la restauration du système, car elle pourrait réinfecter votre micro en cas d’utilisation d’un point de restauration infecté. Pour ce faire, il faut désactiver temporairement la restauration du système.1 Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Poste de travailet, dans le menu qui se déroule, cliquez sur Propriétés. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez longlet Restauration du système et cochez la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs. Cliquez ensuite sur OK et confirmez la désactivation.2 Après quelques secondes, réactivez cette même Restauration du système en décochant cette fois la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs et en cliquant sur OK.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction