Passer au contenu

Faire des blagues inoffensives par PC interposé

Faux virus, bruitages intempestifs, écrans fous… voici une dizaine de gags gentils à faire à vos collègues ou amis en utilisant leur PC.

Le 1er avril est l’occasion de faire quelques farces à des collègues et amis. Et si vous innoviez en utilisant leur ordinateur ? Rassurez-vous ; il ne s’agit pas d’effacer leurs données ni de les contaminer par un virus, mais seulement de les piéger dans un esprit potache : la souris qui perd la boule, l’écran qui affiche une image à l’envers, des logiciels qui émettent des bruits incongrus au lancement, etc.

Simple et sans danger

Nous avons collecté quelques petites manipulations indépendantes. Il suffit d’effectuer certains réglages dans le Panneau de configuration, ou de télécharger de petits logiciels gratuits sur le Web. C’est simple et sans danger. Pour que tout rentre dans l’ordre, il faut redonner sa valeur d’origine au paramètre modifié. Un conseil : restez près de votre victime lorsqu’elle découvrira le gag. Compte tenu des nombreux virus découverts récemment, un néophyte peut céder à la panique et provoquer des dégâts ­ bien réels cette fois !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


EO