Passer au contenu

Etre présent dans les moteurs de recherche

Je souhaiterais référencer un site. Je viens de lire qu’un logiciel tel que AddAce peut le faire sur plusieurs moteurs de recherche. Est-il exact que, hormis…

Je souhaiterais référencer un site. Je viens de lire qu’un logiciel tel que AddAce peut le faire sur plusieurs moteurs de recherche. Est-il exact que, hormis le coût d’achat du logiciel (environ 50 euros), il n’y a rien d’autre à payer, notamment auprès des moteurs de recherche ?
Anne-Marie Hommel
Référencer un site, cela consiste à faire inscrire son adresse Internet dans les bases de données des outils de recherche. On se donne ainsi plus de chances de la faire découvrir par les internautes en quête d’informations. Avec les logiciels qui, tel AddAce (et bien d’autres, gratuits ou non), effectuent cette opération automatiquement, vous n’avez rien à payer, mais vous n’êtes pas pour autant assuré d’avoir plus de visiteurs. Il en est de même pour les sites de référencement en ligne comme http://over.addandboost.com (20 euros pour être référencé sur plus de 200 moteurs). Sachant que 80 % des internautes arrêtent leurs recherches après avoir consulté les deux premières pages, soit 20 sites, le vôtre risque fort de rester ignoré s’il est en queue de peloton. Les moteurs de recherche, en effet, placent normalement en tête les sites les plus visités… et ceux qui paient le privilège de faire partie de l’élite. Pire, ils éliminent régulièrement les sites qui, même référencés, ne sont pas visités. Sauf à payer une entreprise (par exemple www.netbooster.fr, chez qui le prix minimal est de 2000 euros environ) pour qu’elle s’occupe de vous faire griller les étapes, la seule vraie solution exige du talent, du travail et de la patience. Si le contenu de votre site est original, pertinent et, surtout, bien organisé, les internautes viendront et, peu à peu, vous grimperez l’échelle. Pour peu que d’autres sites placent des liens vers le vôtre, peut-être atteindrez-vous peu à peu les premières places

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction