Passer au contenu

Etape 3 : suspension du dépannage

MomentanémentPour interrompre momentanément le partage de son ordinateur, la personne dépannée clique, selon le navigateur, sur le bouton Interrompre ou Suspendre.La fenêtre de son écran apparaît…

Momentanément
Pour interrompre momentanément le partage de son ordinateur, la personne dépannée clique, selon le navigateur, sur le bouton Interrompre ou Suspendre.

La fenêtre de son écran apparaît en noir sur le poste du dépanneur, comme dans l’illustration du premier encadré de notre dossier.

Pour reprendre l’aide à distance, la personne dépannée clique sur le bouton Continuer.

Remarque : si la personne qui dépanne veut suspendre le partage, elle clique sur Cesser le partage puis, lorsqu’elle souhaite reprendre la main sur le poste, elle clique sur Demander le contrôle. La personne dépannée confirme alors son accord en cliquant sur le bouton Oui de la fenêtre qui s’affiche.

Définitivement
L’une ou l’autre des personnes peut arrêter définitivement l’aide en cliquant, selon son rôle, sur le bouton Arrêter le partage ou Cesser de partager.

Les deux personnes ferment ensuite la fenêtre Windows Assistance à distance en cliquant simplement sur la croix rouge située en haut à droite.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Brigitte Bourbé (Carm2i)