Passer au contenu

Etape 2 : prise de contrôle

Depuis la fenêtre qui est apparue à la fin de l’étape 1 sur son ordinateur, le dépanneur peut réaliser toutes les actions qu’il souhaite sur l’ordinateur…

Depuis la fenêtre qui est apparue à la fin de l’étape 1 sur son ordinateur, le dépanneur peut réaliser toutes les actions qu’il souhaite sur l’ordinateur de la personne dépannée, comme modifier ses réglages, utiliser son navigateur ou accéder à ses fichiers.

Ici, dans l’illustration de l’encadré ci-dessous, elle effectue un clic droit sur le Bureau de la personne dépannée.

La personne dépannée voit, sur son écran, les actions réalisées par le dépanneur en temps réel. Les deux personnes peuvent discuter en utilisant le volet de conversation. Pour cela, dans la fenêtre Windows Assistance à distance, il suffit qu’elles cliquent sur Converser.

Une fenêtre ou un volet s’affiche (voir l’encadré). Les deux personnes peuvent alors taper leurs commentaires dans la zone de saisie, qui est située en bas de l’écran. Ensuite, il leur suffit de cliquer sur Envoyer.

Attention : si le dépanneur fait une intervention qui nécessite une confirmation de Windows, par exemple lors de l’ouverture de la base de registre, un message apparaît sur l’ordinateur de la personne dépannée et c’est elle, et non le dépanneur, qui clique sur le bouton Oui.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Brigitte Bourbé (Carm2i)