Passer au contenu

Étape 3 : appliquez une première mise en page

Vous voilà maître à bord. Vous êtes en mode administrateur, vous pouvez donc modifier à loisir les éléments prédéfinis du site. Votre premier réflexe sera sûrement…

Vous voilà maître à bord. Vous êtes en mode administrateur, vous pouvez donc modifier à loisir les éléments prédéfinis du site. Votre premier réflexe sera sûrement d’enlever les modules de la page d’accueil pour les remplacer par les vôtres.

Pour cela, rien de plus simple : cliquez sur la partie de la page dont vous voulez vous débarrasser. Vous constaterez que le module se dédouble : en haut, la partie qui sera visible par les visiteurs et, en bas, la même chose, mais en mode texte. C’est ici que vous pouvez modifier le texte directement en l’enrichissant, en ajoutant des phrases, etc.

Lorsque vous effectuez une modification, n’oubliez pas de cliquer en bas du module sur le bouton Enregistrer.

Si vous ne le faites pas et cliquez sur le bouton Fermer, toutes vos modifications seront perdues.

A l’inverse, si vous faites des modifications, et que vous cliquez sur l’option Enregistrer, il n’y a pas d’annulation possible, vous ne pourrez pas récupérer ce que vous avez effacé.

Pour retirer un bloc quel qu’il soit, vous devez repérer, sur le côté gauche du module, l’icône représentant une corbeille.

Si vous cliquez dessus, Jimdo vous demande, par sécurité, de confirmer votre geste.

Nettoyez comme cela la page d’accueil. Mais inutile de le faire pour les autres pages, nous allons appliquer une solution plus simple : la suppression de pages et de rubriques.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Karine Solovieff