Passer au contenu

Et vos photos entrent au musée

Fort du succès de Photoshop et de Photoshop Elements, Adobe commercialise la nouvelle version de Photoshop Album. Alors que ses aînés sont spécialisés dans la retouche…

Fort du succès de Photoshop et de Photoshop Elements, Adobe commercialise la nouvelle version de Photoshop Album. Alors que ses aînés sont spécialisés dans la retouche d’images, il a pour mission de ranger et de partager vos clichés. Pour cela, il dispose d’une interface magnifique et très pratique. Après l’import de vos images en provenance d’un appareil photo numérique ou simplement depuis votre disque dur, cliquez par exemple sur Calendrier pour les voir par date. Vous pouvez aussi créer des collections pour ranger vos photos par thème. Jusque-là, que du classique… En fait, là où Photoshop Album 2 impressionne, c’est dans la création et le partage. A partir de vos clichés, et après quelques retouches, vous pouvez mettre en valeur vos photos en concevant des diaporamas, des albums pour un site perso, des planches contact et même des galeries 3D. Cette dernière option est géniale. Après avoir sélectionné une dizaine de photos, choisissez un style de galerie (par exemple, Musée ou Salon). Ensuite, asseyez-vous et admirez une visite en 3D où les tableaux de la pièce sont remplacés par vos photos. A l’aide de la souris, et au son d’une jolie sonate, baladez-vous dans cette galerie virtuelle. Attention, PC puissant exigé !L’avis de la rédaction
On aime
La simplicité d’utilisation, la qualité des différentes créations (diaporama, galerie virtuelle et pages Web), le système d’étiquettes pour classer ses photos.
On n’aime pas
La nécessité de posséder un PC récent, l’absence de version pour Windows 98, la documentation succincte.
Mention Très bien
Ce quil vous faut
PC 800 MHz
256 Mo de mémoire vive
400 Mo sur le disque dur
Windows Me et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Auclert