Passer au contenu

Et pour fignoler…

Ce sont parfois les petits détails qui font la différence. Surtout quand le tuning est construit autour d’une vitre latérale qui laisse apparaître l’intimité du PC….

Ce sont parfois les petits détails qui font la différence. Surtout quand le tuning est construit autour d’une vitre latérale qui laisse apparaître l’intimité du PC. Les composants ainsi exposés prennent toute leur valeur lorsqu’ils sont joliment présentés et illuminés, sans câbles disgracieux qui traînent dans tous les sens et qui masquent une partie du travail réalisé.Les colliers rilsans, les gaines et les spirales s’utilisent pour attacher tous les câbles. Ils existent en différents coloris, réactifs ou non aux UV, et en différentes dimensions. Sinon, rien ne vous empêche d’utiliser tout simplement les petites attaches en métal plastifié qui servent à maintenir les câbles dans les emballages des appareils que vous achetez. C’est moins joli, mais c’est gratuit et tout aussi efficace.Et évitez les élastiques, qui ont tendance à sécher et à se désagréger après quelques semaines.

Sons et lumières

Le module de contrôle sonore fait clignoter les lampes au rythme de la musique, du jeu, ou des bruits de la pièce.

Gainez les fils

En plus d’être décoratives, les gaines lumineuses permettent de mettre un peu d’ordre dans tous les fils qui traînent à lintérieur des PC.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Lheur