Passer au contenu

Et en plus, il donne l’heure

Pas une semaine sans qu’un baladeur MP3 fasse son apparition dans les rayons des marchands. Cette fois, c’est un nouveau venu, Ezav, qui s’y colle avec…

Pas une semaine sans qu’un baladeur MP3 fasse son apparition dans les rayons des marchands. Cette fois, c’est un nouveau venu, Ezav, qui s’y colle avec son Xen. A ne pas confondre avec le Zen d’un fabricant concurrent… Très compact (75 ?- 35 ?- 17 mm) et agréable à prendre en main, ce baladeur pourrait être vendu sans casque ! Nous avons, en effet, rarement testé des écouteurs aussi médiocres. Avec un casque de bonne qualité, le son est correct malgré un manque de puissance évident. Autre grief : le prix de la version en 128 Mo, qui coûte 160 euros. A ce prix-là, autant choisir le Xen 256 Mo qui ne coûte que 200 euros. Hormis le (gros) souci de casque et cette différence de prix, ce baladeur nous a convaincus.D’abord, sa finition en acier est exemplaire. A des années-lumière de certains concurrents qui optent pour des coques en vulgaire plastique. Ensuite, dès l’allumage de l’appareil, on est séduit par un doux rétro-éclairage bleu sur fond noir. On oublie vite le manque de lisibilité des boutons de navigation, compensé par une très bonne documentation. En ce qui concerne les fonctions, rien à redire non plus, puisque le Xen abrite un tuner FM, un égaliseur et un dictaphone. Il peut même enregistrer directement la radio ou le son en provenance d’une chaîne hi-fi en MP3 haute qualité (256 kbit/s).Enfin, les plus attentifs pourront remarquer qu’il fait office d’horloge. C’est tout bête, mais c’est une première pour un baladeur MP3. D’autant qu’il conserve l’heure lorsqu’on change les pilesL’avis de la rédaction
On aime
Le design, le rétroéclairage, la compacité, les nombreuses fonctions, la documentation, la lecture des fichiers WMA, la gestion des dossiers.
On n’aime pas
Lergonomie peu intuitive, la médiocrité du casque fourni, le prix élevé de la version 128 Mo.
Mention Bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Auclert