Passer au contenu

Envoyez et recevez un fichier en direct

A partir de la fenêtre de conversation de Windows Live Messenger, vous pouvez envoyer et recevoir des fichiers (texte, images, etc.) tout en conversant avec vos…

A partir de la fenêtre de conversation de Windows Live Messenger, vous pouvez envoyer et recevoir des fichiers (texte, images, etc.) tout en conversant avec vos amis. En nous plaçant d’abord comme l’expéditeur, puis comme le destinataire, voici les différentes manipulations à effectuer
Patricia Frein (Carm2i)

Envoyez un fichier

1 A partir de la fenêtre de conversation, affichez le menu, si ce n’est pas déjà fait, en appuyant sur la touche Alt du clavier. Puis choisissez dans le menu Fichier l’option Envoyer un fichier.2 Recherchez le fichier à envoyer, puis cliquez sur son nom et sur le bouton Ouvrir. Si vous avez choisi :une image, la miniature des celle-ci apparaît :un autre type de fichier, l’icône suivante s’affiche :3 Attendez que votre ami valide ou refuse l’envoi du fichier (voir l’illustration 1). Vous pouvez aussi annuler l’envoi (si ce n’est pas le bon fichier ou s’il est trop lourd, etc. ) en cliquant sur le lien Annuler en dessous du nom du fichier :

Réceptionnez un fichier

Si votre interlocuteur vous envoie un fichier, par exemple :voici les différentes façons de le réceptionner.Accepter le transfertEn dessous de l’icône représentant le fichier, cliquez sur Accepter :Cliquez sur le bouton OK. Une barre indique l’évolution du transfert sur le disque dur :Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez ouvrir le fichier en cliquant sur le lien Ouvrir :L’emplacement de la sauvegarde du fichier est indiqué à la fin du transfert (voir l’illustration 2).Modifier manuellement le dossier de sauvegardeEn dessous de l’icône représentant le fichier, cliquez sur le lien Enregistrer sous :Choisissez l’emplacement de la sauvegarde, puis cliquez sur Enregistrer et sur OK. Pour afficher le contenu, cliquez sur Ouvrir.Refuser le transfertVous pouvez, bien sûr, refuser le transfert du fichier en cliquant sur Refuser :

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction