Passer au contenu

En bref…

Le patch qui casseHeureux les joueurs du MMORPG Eve Online qui utilisent Windows Vista. Car, le 6 décembre dernier, les utilisateurs de Windows XP ont eu…

Le patch qui casse

Heureux les joueurs du MMORPG Eve Online qui utilisent Windows Vista. Car, le 6 décembre dernier, les utilisateurs de Windows XP ont eu une mauvaise surprise : la mise à jour du jeu écrasait purement et simplement le fichier Boot.ini indispensable à l’allumage du PC ! L’erreur est réparée, mais on retient la leçon sur la dangerosité potentielle des mises à jour de logiciels.

Une vulnérabilité QuickTime

Les utilisateurs du lecteur multimédia d’Apple QuickTime ont intérêt à veiller sur les mises à jour du logiciel : une faille considérée comme critique a été repérée fin novembre, puis confirmée par Symantec. Pire, le spécialiste de la sécurité a depuis précisé que cette faille avait bien été mise à profit pour disséminer un malware. La faille touche les versions Mac OS X 10.4 et 10.5, ainsi que Windows XP et Windows Vista.

Des alimentations mal cadrées

Un problème a été relevé sur les adaptateurs européens des alimentations des cadres photos numériques de Kodak. Dans certains cas, les fiches de l’adaptateur peuvent se désolidariser de l’ensemble, provoquant un risque potentiel de décharge électrique. Kodak avertit donc ses utilisateurs et met en place un programme de remplacement gratuit des adaptateurs. Plus d’infos à ladresse http://www.kodak.com/go/notice.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction