Passer au contenu

En bref…

Promesse et explicationSteve Ballmer, PDG de Microsoft, a indiqué lors d’une conférence que le cycle de développement de ses produits devrait être plus rapide à l’avenir….

Promesse et explication

Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a indiqué lors d’une conférence que le cycle de développement de ses produits devrait être plus rapide à l’avenir. Six ans se seront écoulés entre la sortie de Windows XP et celle de Windows Vista ?” si ce dernier est bien disponible en janvier ?”, mais Ballmer promet que cela ne se reproduira plus. Concernant Vista, un tel laps de temps s’explique par le développement conjoint du système d’exploitation et de la suite bureautique Office 2007, et par le niveau de qualité imposé aux développeurs pour ces deux produits que la société considère comme phares.

Vista chez les hackers

Microsoft parlera de Vista à la conférence Hack In The Box, qui se tiendra en Malaisie du 18 au 21 septembre prochain. Au menu, une présentation détaillée des processus de sécurité mis en ?”uvre dans Vista et des améliorations apportées par rapport aux précédentes versions de Windows.

Fonction pratique

Il est des améliorations qui passent un peu inaperçues, mais qui sont tellement pratiques. Avec Windows XP, si vous avez choisi d’afficher les extensions de fichier, l’intégralité du nom d’un fichier ?” avec son extension ?” est sélectionnée par défaut lorsque vous voulez renommer le fichier. Avec Vista, seul le nom est sélectionné, ce qui permet de taper immédiatement son nouveau nom, sans risque de modifier l’extension et d’avoir un message d’avertissement qui s’affiche.

Partenaires

Lors de sa conférence Worldwide Partner 2006, qui sest tenue à Boston le 11 juillet dernier, Microsoft a annoncé avoir déjà reçu le soutien de presque 1 000 éditeurs de logiciels. Tous se sont engagés à fournir des logiciels et des solutions adaptés à Windows Vista pour accompagner son lancement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction