Passer au contenu

En bref…

L’informatique pour les débutantsHistoire de favoriser le développement de l’informatique, le gouvernement étudie la possibilité de lancer une opération pour les grands débutants. L’offre pourrait inclure…

L’informatique pour les débutants

Histoire de favoriser le développement de l’informatique, le gouvernement étudie la possibilité de lancer une opération pour les grands débutants. L’offre pourrait inclure un ordinateur, un accès à Internet, une formation et une installation à domicile. Ce projet n’est pas sans rappeler l’opération Un micro à un euro par jour destinée aux étudiants. Celle-ci est reconduite à la rentrée comme prévu.

La gaffe de Disney

Pendant trois ans, les noms, adresses et courriels de dizaines de milliers de participants à un jeu concours sont restés accessibles en clair sur le site de Disneyland Resort Paris, a révélé le magazine Zataz Journal Papier.

Présentez votre bon profil

Amateurs de profiling, surveillez la sortie d’Ulteem. Peut-être trouverez-vous l’âme s?”ur sur ce nouveau site de rencontres, lancé par Meetic cet été. Il vous faudra tout d’abord remplir un questionnaire. A partir des résultats proposés, vous devriez être ensuite mis en contact avec les personnes présentant le plus d’affinités avec votre profil psychologique.

Les résultats du bac, d’abord

Un hacker a livré les résultats du bac avec deux jours d’avance sur la publication officielle dans l’académie de Rouen. Le rectorat a déposé une plainte auprès de la police judiciaire.

Demande de secours médical par GPS

Orange et Axa Assistance expérimentent, auprès d’une centaine de testeurs à Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine, un service d’assistance médicalisée utilisant la géolocalisation par satellite (GPS) sur mobile. Les téléphones disposent d’un bouton d’alerte que l’utilisateur peut actionner en cas de malaise, par exemple. L’appel est immédiatement retransmis au centre dAxa Assistance, lequel peut alors prévenir le Samu ou tout autre service.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction