Passer au contenu

En bref…

Droits de visite transfrontaliersA travers le site www.enlevement-parental.justice.gouv.fr, le ministère de la Justice entend informer et orienter les personnes victimes de l’enlèvement de leur enfant par…

Droits de visite transfrontaliers

A travers le site www.enlevement-parental.justice.gouv.fr, le ministère de la Justice entend informer et orienter les personnes victimes de l’enlèvement de leur enfant par son autre parent au-delà d’une frontière, ou rencontrant des difficultés à maintenir des relations avec leur progéniture résidant à l’étranger.

Les appels sur mobile à prix dégriffés

Imitant les voyagistes en ligne, Orange adresse chaque mardi à ses abonnés des offres dégriffées. Appelées eXclusives, ces ‘ bonnes affaires ‘ peuvent être limitées à un week-end (appels illimités vers les fixes et les mobiles), une soirée (2 euros pour l’envoi d’un nombre illimité de SMS de 21 heures à minuit)… Si vous n’avez pas la tête à faire des comptes d’apothicaire, vous pouvez vous désinscrire sur le site de l’opérateur pour ne pas recevoir ces messages promotionnels.

Windows XP N

Finalement, la version de Windows XP vendue sans Media Player en Europe s’intitulera Windows XP Professional/Home Edition N (N pour Not with Media Player). Ainsi en a décidé la Commission européenne qui jugeait que l’appellation ‘ Windows Reduced Media Edition ‘ n’incitait guère à l’achat.

Feu vert pour l’extension.eu

L’Icann, organisme chargé de la gestion du système des noms de domaine Internet, a validé la création du.eu destiné à mettre en valeur les sites issus de l’Union européenne. L’ouverture de ce nom de domaine ne devrait néanmoins pas intervenir avant le premier trimestre 2006.

Skyrock veut être MVNO

Après NRJ et M6, la radio Skyrock a également annoncé, dans l’hebdomadaire Stratégies, son intention de devenir opérateur mobile virtuel (MVNO).

Toshiba condamné outre-Atlantique

Toshiba doit verser une amende de 465 millions de dollars à son concurrent, Lexar Media, spécialisé dans les cartes mémoire. Laffaire portait sur une rupture de contrat abusive et sur le vol de secrets commerciaux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction