Passer au contenu

Dynamisez les images de votre site

Pour attirer l’attention d’un visiteur, vous pouvez ajouter un effet dynamique sur une image : celle-ci sera remplacée par une autre lorsque le pointeur de la…

Pour attirer l’attention d’un visiteur, vous pouvez ajouter un effet dynamique sur une image : celle-ci sera remplacée par une autre lorsque le pointeur de la souris passera dessus.1 Sur la page de votre site, cliquez à l’endroit où insérer la première image. Dans le menu Insertion, placez le pointeur sur Image et cliquez :2 Réalisez l’un des points suivants selon que vous voulez insérer :une de vos images, cliquez sur la première icônePour indiquer dans quel dossier est enregistré le fichier à utiliser, cliquez sur la flèche de la zone Regarder dans et, par exemple, sur Mes documents et Mes images. Double-cliquez sur votre fichier.
un clip-art du gestionnaire de ressources, cliquez sur la deuxième icôneDans l’arborescence, sélectionnez un thème en cliquant sur le dossier correspondant à ce que vous voulez. Par exemple :Dans l’aperçu, regardez les images proposées dans le dossier sélectionné et double-cliquez sur celle de votre choix, ici sur3 Pour associer une image à la première, affichez l’onglet Effet dynamique en cliquant dessus :4 Indiquez où se trouve le fichier à utiliser. Pour cela, utilisez les icônes à droite de la zone Emplacement de la seconde image comme au point 2. Dans le dossier Commerce/Industrie, nous avons choisi5 Validez en cliquant sur OK. Le cas échéant, ajustez la taille de l’image en plaçant le pointeur dans le coin inférieur droit. Lorsqu’il prend la forme d’une double flèchecliquez-glissez le pointeur vers le bas et la droite pour agrandir l’image, et vers le haut et la gauche pour la réduire.6 Pour tester l’effet dynamique, c’est-à-dire le passage d’une image à l’autre, affichez la page en mode Aperçu en cliquant, en bas de la fenêtre, sur l’ongletPlacez le pointeur sur la première image insérée afin de voir la deuxième s’afficher.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction