Passer au contenu

Dites non à la dégradation du système !

Bonjour… J’en ai marre de réinstaller mon système tous les trois mois… J’adore essayer les logiciels disponibles en téléchargement. Mais à force d’installer tout et n’importe…

Bonjour… J’en ai marre de réinstaller mon système tous les trois mois… J’adore essayer les logiciels disponibles en téléchargement. Mais à force d’installer tout et n’importe quoi, et d’en désinstaller la plupart, mon système finit par s’emmêler les pinceaux et ne plus fonctionner. Comment faire pour tester les logiciels sans pourrir systématiquement Windows ?
HardTestor
La solution tient en un ‘ gros ‘ mot : virtualisation. Des logiciels comme Microsoft Virtual PC 2007 (gratuit) ou WMWare simulent le fonctionnement d’un PC virtuel au sein d’une fenêtre Windows. Autrement dit, ces logiciels créent un faux PC (qui se comporte comme un vrai) à l’intérieur de votre machine. Pour ce faux PC, plus exactement ce PC virtuel, son écran est la fenêtre du logiciel. Evidemment, ce PC virtuel n’a ni la puissance ni la richesse de votre vrai PC, mais il est largement suffisant pour réaliser vos tests. En effet, sur ce PC virtuel, vous allez pouvoir installer un système (par exemple, Windows 98 ou XP) et des logiciels. Si ces derniers doivent ‘ pourrir ‘ le système, ils ne pourriront que le PC virtuel et pas votre véritable machine. En outre, les logiciels comme Virtual PC 2007 ou WMWare ‘ virtualisent ‘ également le disque. Dès lors, ils sont capables de retourner en un clic à l’état du disque virtuel tel quil était avant vos expérimentations, ce qui vous évitera même de devoir réinstaller régulièrement le PC Virtuel !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction