Passer au contenu

Disque dur externe

J’ai constaté, comme beaucoup d’utilisateurs, une notable baisse des prix des disques durs externes de grande capacité. Je fais beaucoup de vidéo et, pour stocker à…

J’ai constaté, comme beaucoup d’utilisateurs, une notable baisse des prix des disques durs externes de grande capacité. Je fais beaucoup de vidéo et, pour stocker à la fois mes rushes et mes films montés, un ou plusieurs disques de 500 Go pour raient être une bonne formule. Est-ce un bon système de stockage ?
Louis Robert
Micro Photo & Vidéo : Nous avons tous constaté, effectivement, une baisse importante des prix des disques durs externes. L’idée de vous doter d’un ou de plusieurs disques de grandes capacités (tournant à 7 200 tours/minute pour la vidéo) pour stocker vos vidéos peut être valable lorsque vous travaillez sur vos images. C’est-à-dire que vous l’utilisez, dans ce cas, comme un disque supplémentaire pour capturer, réaliser vos projets, etc. Mais, attention, un disque dur externe, comme interne, peut tomber en panne. C’est pourquoi les professionnels utilisent des systèmes Raid qui permettent de copier les données enregistrées sur un deuxième disque dur, ce qui rend les probabilités de tomber en panne en même temps pour les deux disques durs quasi nulles. Vous pouvez donc enregistrer vos images sur le disque dur de votre ordinateur et faire des sauvegardes (ou backups) sur un disque dur externe, au cas où. Vous pouvez également sauvegarder vos enregistrements sur des DVD. Ce qui ne doit pas vous empêcher d’envisager plusieurs moyens de stockage sur plusieurs disques durs externes, par exemple, l’un pour classer vos rushes, l’autre, vos films montés, mais sans jamais perdre de vue que l’un ou l’autre peut vous lâcher à tout moment. C’est pour cela quil est toujours préférable de conserver les cassettes des tournages et de graver les montages sur DVD.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction