Passer au contenu

Deux couches pour le prix d’une

Pouvez-vous me donner des renseignement soume dire qui contacter et comment faire pour transformer un graveur simple couche en graveur double couche. Est-ce qu’une mise à…

Pouvez-vous me donner des renseignement soume dire qui contacter et comment faire pour transformer un graveur simple couche en graveur double couche. Est-ce qu’une mise à jour du firmware le permettrait ?
Bernard DionMatériellement, il n’y a pas de différence fondamentale entre un graveur de DVD simple couche et un graveur double couche. Il suffit donc effectivement de faire une mise à jour du firmware, programme qui réside dans une mémoire fixée à l’intérieur du graveur, pour transformer un graveur double couche en un graveur simple couche. Des ‘ bidouilleurs ‘ se sont attaqués à la programmation de ces mises à jour. On en trouve un vaste choix à l’adresse (en anglais) www.rpc1.org. Mais ce n’est pas sans danger. D’abord, la mise à jour peut échouer. Dans ce cas, vous perdrez définitivement l’usage de votre graveur. Et même si l’opération réussit, vous pourrez graver en double couche, mais il est probable que vous perdrez un certain nombre de ses fonctions et, dans tous les cas, vous perdrez la garantie du constructeur. En plus, l’intérêt d’une telle manipulation nest pas évident. On trouve en effet dans le commerce des graveurs double couche à moins de 50 euros. Les disques vierges, quant à eux, valent environ 7 euros pièce

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction