Passer au contenu

Deux classements pour un produit

Je suis étonné de constater qu’à la page 31 du n?’ 210 de l’Ordinateur individuel, vous classez en première place le miniportable MSI Wind devant l’Eee…

Je suis étonné de constater qu’à la page 31 du n?’ 210 de l’Ordinateur individuel, vous classez en première place le miniportable MSI Wind devant l’Eee PC d’Asus et le Acer Aspire One. Puis, page 91, dans un autre article, c’est l’Eee PC que vous recommandez. Intéressé par l’achat d’un miniportable, je ne sais plus lequel choisir.
Massena
L’Oi vous répond : Dans le premier cas, il s’agit d’un vote populaire des lecteurs de l’Oi et de 01net. Dans le second, d’un test du laboratoire et de la rédaction. Cela dit, le MSI Wind reste un très bon produit. C’était le premier modèle 10″ (25,4 cm) à être commercialisé sur le marché. Ce qui explique qu’il soit moins bien classé techniquement que le nouvel Eee PC 10″ mais plébiscité par les utilisateurs. Par ailleurs, le Medion Akoya Mini E1210, identique au Wind (il intègre du Wi-Fi n et n’est pas compatible Bluetooth), est depuis peu vendu à 350 euros. Une excellente affaire ! En revanche, si vous souhaitez bouger souvent avec votre miniportable, nous vous conseillons l’Asus Eee PC 1000H. Il est certes le plus cher de la catégorie des 10”, mais son autonomie est exceptionnelle. Pour plus de précision, nous vous invitons à consulter le dossier géant que nous consacrons aux miniportables dans ce numéro. Vous y découvrirez d’autres modèles très séduisants comme le Samsung NC10 et pleins de conseils pour bien utiliser votre futur netbook.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction