Je dispose de Windows XP SP2. Quand je veux lire des vidéos sur Internet, le son et l’image sont hachés ! Pourquoi ? Connaissez-vous un remède ?
Philippe BédaneVotre bande passante Internet est probablement trop faible. Il ne faut jamais perdre de vue que la lecture de vidéos reste une activité très consommatrice en ressources qui nécessite, d’une part, un très haut débit et, dautre part, une forte disponibilité du site Web émetteur… Si votre bande passante est limitée à 512 kbit/s ou 1 Mbit/s, ou si le site sur lequel vous vous connectez est saturé, la reproduction vidéo souffrira de coupures et de saccades. La solution consiste donc à télécharger la vidéo sur votre disque dur avant de la visionner. Il existe une pléthore de programmes permettant de récupérer des vidéos sur les sites Web. Votre choix doit dépendre des sites que vous fréquentez. Vous pouvez ainsi adopter, par exemple, WMRecorder (à télécharger sur www.wmrecorder.com), YouTube Movie Downloader (http://feneris.com), TubeMaster (www.tubemaster.sup.fr) ou IVC (http://ivcsoft.free.fr).
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

