Passer au contenu

Des versions de logiciels périmées

Vous publiez dans votre journal des articles comportant des adresses de logiciels gratuits très efficaces, ce dont je vous remercie infiniment. Cependant, entre le moment où…

Vous publiez dans votre journal des articles comportant des adresses de logiciels gratuits très efficaces, ce dont je vous remercie infiniment. Cependant, entre le moment où vous imprimez votre journal et le moment où on le reçoit, la version du logiciel a parfois changé, et dans ce cas les indications que vous donnez ne sont souvent plus valables. Par exemple, la version 2.2.8 du logiciel Gimp a été remplacée par la version 2.2.13. Mon but n’est pas de critiquer votre travail qui est remarquable, mais tout simplement de vous informer des quelques difficultés auxquelles sont parfois confrontés vos lecteurs.
Jean-Marc Mingotaud
Entre le moment où nous bouclons le journal, c’est-à-dire le moment où nous l’envoyons chez l’imprimeur, et le moment où vous le lisez, il se passe environ une semaine. Or, l’informatique est un secteur dans lequel tout va très vite. Compte tenu du nombre de logiciels dont nous parlons chaque semaine, il arrive qu’une version ait été effectivement remplacée par une autre au moment de la parution du magazine. Il arrive même que l’adresse de téléchargement ne soit plus valide. Dans ce cas, nous publions un rectificatif, dans un numéro ultérieur de Micro Hebdo et, souvent, également sur le forum.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction