Passer au contenu

Des données mal protégées

Avec une longueur de seulement 3,6 cm, la Micro Mini est l’une des plus petites clés USB du marché. Et elle est plutôt jolie avec son…

Avec une longueur de seulement 3,6 cm, la Micro Mini est l’une des plus petites clés USB du marché. Et elle est plutôt jolie avec son look de porte-clés et son capuchon de couleur (au choix, gris anthracite, orange ou bleu).
L’ennui, c’est qu’elle se révèle très décevante à l’usage. Elle est vendue sans logiciel ni pilote (pourtant indispensable avec Windows 98 SE) : il faut les télécharger sur le site de Iomega ! Par ailleurs, le constructeur ne propose aucun
utilitaire pour formater la clé ou la protéger par un mot de passe ; une absence d’autant plus dommageable qu’aucun loquet, sur la clé, ne permet d’empêcher l’effacement accidentel des données… En plus, malgré son interface USB 2.0, la
Micro Mini n’est pas rapide, avec des débits de 0,7 Mo/s en écriture et 1,3 Mo/s en lecture. Et, pour couronner le tout, elle est chère : 39 euros pour une capacité de 64 Mo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stanislas Odinot