Passer au contenu

Des accessoires vraiment malins

Un ordinateur de salon, c’est bien. Surtout quand on l’associe à des accessoires qui améliorent encore son confort d’utilisation. En voici quelques-uns dont vous ne pourrez plus vous passer.

Un PC géré à distance

Votre ordinateur est dans votre chambre et vous souhaitez accéder à Internet, lire des DVD ou travailler sur l’écran de votre téléviseur de salon ? Possible, à condition d’utiliser un système de transmission sans fil, comme l’ETV, de la société marseillaise Rollmaster. Accompagné d’un clavier sans fil, cet ensemble se compose de deux boîtiers, à la fois émetteur et récepteur, qui transmettent à distance des données (texte, son et images). L’un se connecte au PC, l’autre au téléviseur. Prix : environ 150 euros (984 F).

Un écran LCD pour la télé

Faites-vous plaisir en installant un écran plat dans votre salon ! Equipé d’un tuner TV, un moniteur LCD, comme le 150MT20, de Philips, fait à la fois office de téléviseur et d’écran pour l’ordinateur. Avec un temps de réponse inférieur à 25 ms, le 150MT20 est à l’aise aussi bien pour le jeu que pour la lecture d’un DVD-vidéo. Petit plus sympathique, la fonction ‘ image dans l’image ‘ permet de travailler avec le PC tout en regardant une émission en direct dans une fenêtre séparée. Prix : environ 800 euros (5 248 F).

Le son du cinéma

Pour vous immerger dans l’action d’un film ou d’un jeu vidéo, un kit audio multicanal est indispensable. De nombreux modèles estampillés home cinéma sont disponibles. Composés de cinq enceintes et d’un caisson de basses, d’un amplificateur et, parfois d’un décodeur, ils se connectent aussi bien à un ordinateur qu’à un lecteur de DVD. Outre son design, le kit 251+AAD200, d’Altec Lansing, présente l’avantage de décoder le Dolby Digital et le Dolby Pro Logic. Prix : environ 220 euros (1 443 F).

Une télécommande multimédia

Pas besoin d’ouvrir votre machine et d’ajouter une carte supplémentaire pour contrôler votre PC à distance. Avec la télécommande iMon, de Soundgraph, il vous suffit de connecter une borne de réception sur un port USB et d’installer un pilote. Pratique pour lire un film encodé en DivX ou écouter des MP3 avec Winamp, tout en restant confortablement assis dans votre canapé. Le pilote est compatible avec les logiciels multimédias les plus répandus mais il est possible d’en programmer d’autres facilement et même de contrôler Windows à distance. Prix : environ 70 euros (459 F).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque