Passer au contenu

Corel démocratise la HD

Après CyberLink et Pinnacle, c’est Corel qui dévoile la dernière version de sa suite de montage vidéo. Comme ses concurrentes, cette mouture est entièrement compatible avec…

Après CyberLink et Pinnacle, c’est Corel qui dévoile la dernière version de sa suite de montage vidéo. Comme ses concurrentes, cette mouture est entièrement compatible avec le codec haute définition AVC-HD, depuis la capture des images jusqu’à la gravure de disques interactifs (avec menu, chapitres…), au format Blu-ray Disc MoVie.

Des nouveautés au programme

Apparue dans la version 11.5, la technologie Smart Proxy, qui permet aux processeurs d’ancienne génération (Pentium IV ou Athlon XP), de prendre en charge les fichiers HD en travaillant sur des copies basse définition, a été encore améliorée. Le hic, c’est que travailler sur ce type d’images ne permet pas toujours d’en vérifier la qualité : si une portion d’un plan est floue, vous risquez de ne le remarquer qu’une fois le rendu du film achevé. Parmi les nombreuses nouveautés, on notera l’interface redimensionnable et l’outil Créateur d’images qui permet d’enregistrer des traits de dessin sous forme d’animations. Enfin, la version Ultimate intègre Win DVD Plus Blu-ray (lecture de DVD et Blu-ray), DVD Copy 6 Plus (copie et conversion de fichiers vidéo) et WaveLab LE 6 (édition de fichiers audio)L’avis de la rédaction
On aime

La prise en charge totale des nouveaux formats HD, la technologie Smart Proxy, l’outil Créateur d’images, les logiciels additionnels.
On n’aime pas
Le prix, l’impossibilité de manipuler les images-clés dans la ligne de temps, l’absence de Scrubbing Audio (lecture du son image par image) dans la version Ultimate.
Mention Bien
Ce quil vous faut

PC 3 GHz
2 Go de mémoire vive
20 Go sur le disque dur (100 Go pour créer un disque Blu-ray)
Windows XP SP2 et Vista

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet