Passer au contenu

Configurez l’installation

Cochez les cases Télécharger les mises à jour pendant l’installation et Installer ce logiciel tiers, puis cliquez sur Suivant. Cochez ensuite le bouton Installer à côté…

Cochez les cases Télécharger les mises à jour pendant l’installation et Installer ce logiciel tiers, puis cliquez sur Suivant. Cochez ensuite le bouton Installer à côté d’autres systèmes d’exploitation, puis faites à nouveau Suivant.

Ubuntu vous montre alors une représentation en deux parties de la dernière partition de votre disque dur (par exemple D:) : à gauche, la partition telle qu’elle sera après réduction. A droite, l’espace qui sera alloué à Ubuntu une fois la diminution effectuée. Déplacez le séparateur entre les deux parties pour attribuer plus ou moins de place au nouvel OS ou cliquez sur Utiliser la partition entière si vous êtes prêt à la consacrer intégralement à Linux, puis cliquez sur Installer maintenant.

Le formatage de la partition puis la copie et le téléchargement des fichiers commencent. Pendant ce temps, vérifiez votre fuseau horaire et cliquez sur Suivant. Choisissez votre clavier (France, France-Autre), puis Suivant. Remplissez ensuite le formulaire (nom, nom de la machine, nom d’utilisateur, mot de passe), cochez le bouton Ouvrir la session automatiquement, et cliquez à nouveau sur Suivant.

L’outil d’installation télécharge maintenant les mises à jour et configure votre poste de travail. Cela peut durer longtemps, prenez un café et observez le diaporama qui défile. Quand c’est fini, cliquez sur le bouton Redémarrer maintenant. N’oubliez pas de retirer le CD du lecteur !

 

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Robaux