Passer au contenu

Compact, mignon, mais un peu limité

L’Optio M60 est un petit appareil photo de 10 mégapixels très compact (95 x 55 x 23,5 mm pour 130 g) avec un écran LCD de…

L’Optio M60 est un petit appareil photo de 10 mégapixels très compact (95 x 55 x 23,5 mm pour 130 g) avec un écran LCD de 2,5 pouces. C’est le genre d’appareil peu encombrant qu’on garde en permanence dans une poche ou dans son sac. Il est disponible en quatre couleurs (rouge, noir, argent et bleu) dans une finition métal très réussie. L’appareil est équipé d’un zoom optique 5x, équivalent d’un 36-180 mm (f/3,5-5,6), qui hélas manque de grand-angle, n’est pas stabilisé et n’est pas non plus très lumineux. Cela oblige à recourir au flash ou aux hautes sensibilités dès que la lumière manque. En théorie, ce défaut est compensé par une gestion des hautes sensibilités jusqu’à 6 400 Iso (à 3 200 et 6 400 Iso la résolution tombe de 10 à 5 mégapixels). En pratique, s’il s’en tire assez bien jusqu’à 400 Iso, le bruit est bien apparent à 800 Iso et l’on essaiera de recourir le moins possible aux sensibilités supérieures qui dégradent vraiment la qualité d’image.Dans des conditions de lumière normales, la qualité des photos est correcte avec un rendu couleur neutre. Globalement, celles-ci manquent un peu de peps, de contraste et de netteté, surtout sur les bords. Destiné aux novices, le M60 est facile d’usage : il ne propose pas de modes manuels par exemple, mais une vingtaine de programmes adaptés à différents types de scène, en plus du mode tout automatique et d’un mode vidéo VGA (640 x 480 points)L’avis de la rédaction
On aime

La compacité et la finition métal, le prix abordable.
On n’aime pas
La qualité d’image moyenne surtout en haute sensibilité, l’absence de grand-angle, de stabilisateur et d’autofocus en vidéo.
Mention assez bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sébastien Casters