Passer au contenu

Comment supprimer la fenêtre de démarrage de Windows?

Solution : en éliminant le mot de passe.

Lorsque l’ordinateur est connecté à un réseau local, une fenêtre de connexion s’affiche à chaque démarrage de Windows. Elle permet à l’utilisateur de saisir son nom et son mot de passe. Si, par la suite, l’ordinateur ne doit plus être connecté au réseau, cette fenêtre devient inutile, puisqu’il est toujours possible de lancer Windows en cliquant sur le bouton [annuler].Pour supprimer cette fenêtre, ouvrez le Panneau de configuration en passant par le menu Démarrer/Paramètres et cliquez sur l’icône Réseau. Dans la liste déroulante Ouverture de session principale sélectionnez Ouverture de session Windows. Validez par [ok]. Une fenêtre vous demande si vous souhaitez redémarrer l’ordinateur. Cliquez sur [non].
Toujours dans le Panneau de configuration, cliquez sur l’icône Mots de passe. Sélectionnez l’onglet Profils utilisateur et cochez l’option [tous les utilisateurs de ce bureau utilisent les mêmes préférences et paramètres de bureau].
Enfin, dans l’onglet Modification des mots de passe, cliquez sur [changer le mot de passe Windows]. Saisissez votre mot de passe dans le champ Ancien mot de passe, et laissez les deux autres champs vides. Validez en cliquant sur [ok] et redémarrez l’ordinateur pour que les changements prennent effet.Il vous suffira de définir de nouveau un mot de passe pour que la fenêtre de mot de passe réapparaisse.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Coupel