Passer au contenu

Comment profiter des 280 caractères de Twitter dès maintenant

Twitter a sélectionné un petit groupe d’utilisateurs pour tester une nouvelle limite de  280 caractères. En attendant son déploiement officiel, expérimentez dès maintenant les 280 signes grâce à un simple script.

Mise à jour 28 septembre : Twitter.com empêche désormais l’exécution du script aux utilisateurs ne participant pas au test. Lors de l’envoi d’un tweet de plus de 140 caractères, il est désormais indiqué : « Votre tweet fait plus de 140 caractères. Il va falloir être plus malin. »

En attendant, le développeur Quinn Comendant a mis au point une extension Chrome activant les 280 caractères sur Tweetdeck. Twitter pourrait cependant bloquer cette fonction dans les prochaines heures. L’extension, qui fonctionnait aussi à la base avec Twitter.com, a été bloquée par le réseau social.

01net.com – Les tweets de plus de 140 caractères rédigés grâce au script de Prof9 sont désormais bloqués.

Twitter l’a annoncé, la limite des 140 caractères vit ses derniers jours. L’entreprise a annoncé le test d’une nouvelle limite de 280 caractères, réservé dans un premier temps à un petit groupe d’utilisateurs. Sur le réseau social, certains s’indignent de cette nouvelle alors que d’autres s’impatientent de pouvoir enfin franchir la limite. Prof9, un utilisateur de Twitter, a mis au point un simple script permettant d’activer ce débridage de caractères un peu plus tôt que prévu. Une fois activé dans la version web, l’utilisateur peut insérer jusqu’à 280 caractères et tweeter sans recevoir de message d’erreur. Voici comment faire. 

  • Installer Tampermonkey : Disponible sur Chrome, Firefox, Safari, Edge ou même Opera Next, Tampermonkey est une extension permettant d’écrire et d’installer des scripts pour améliorer son expérience de navigation. Présenté sous la forme d’une icône dans la barre de navigation, Tampermonkey permet d’activer ou de désactiver le passage à 240 caractères.

Télécharger Tampermonkey pour Google Chrome 
Télécharger Tampermonkey pour les autres navigateurs

  • Ajouter le script de Prof9 : Une fois Tampermonkey installé, il faut se rendre sur le Github du développeur et sélectionner le bouton Raw. Tampermonkey est alors sollicité et propose d’installer le script. Si l’option Raw n’est pas proposé, vous pouvez copier-coller le contenu du script et l’ajouter manuellement depuis l’onglet Tampermonkey.
     
  • Dites au revoir aux 140 caractères : Rendez-vous désormais sur Twitter.com où vous pouvez insérer 280 caractères sans aucun problème. Il faut cependant noter que le compteur de caractères continue d’afficher la limite de 140, mais que celle-ci peut être dépassée. En cas d’erreur, il faut recharger la page et s’assurer que le script « Twitter Cramming » est bien activé dans Tampermonkey. Son développeur précise qu’en cas de changement d’onglet, le script se désactive et attend un rechargement de la page.

Une fois installé, le script se lancera tout seul à chaque fois que vous vous connecterez au client web de Twitter. Le déploiement officiel des 280 caractères devrait avoir lieu progressivement avant d’être proposé à tous les utilisateurs du réseau social.

Source :
The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche