Comment nous les avons testés
La puissance des PC est évaluée avec des logiciels programmés pour réaliser des tâches courantes faisant appel au processeur. Les résultats sont transmis à la rédaction, qui les commente.
Rapidité du processeur
1 - Compression audio : On utilise le logiciel Lame pour compresser six fichiers audio du format Wave au format MP3.2 - Compression vidéo : Flask Mpeg crée un fichier DivX à partir d'une vidéo Mpeg2. Plus le processeur et la mémoire sont efficaces, plus vite la compression est achevée. Studio 9 de Pinnacle réalise une séquence Mpeg2 à partir de plusieurs fichiers DV. Movie Maker transforme une séquence DV en un fichier au format WMV.
3 - Calcul sur des images : Le logiciel Photoshop CS d'Adobe est utilisé pour calculer des effets spéciaux (filtres) qui utilisent beaucoup le processeur.
4 - Compression de fichiers : L'utilitaire WinRar sert à compresser des fichiers pour qu'ils prennent un minimum de place sur le disque dur.
5 - Calcul scientifique : Avec Matlab de The Mathworks, une référence pour l'automatisation de calculs longs et complexes, différents calculs sont effectués en parallèle et chronométrés numériquement.
Votre opinion