Passer au contenu

Comment nous les avons testés

Les onze kits ont été testés par nos ingénieurs à l’aide d’un matériel spécialisé, dans une pièce insonorisée. Ils étaient branchés sur un micro doté d’un AMD Athlon 64 3000+, de 512 Mo de mémoire vive et d’une carte son Creative Sound Blaster Extigy.

Caractéristiques générales

Chacun des kits testés offre des possibilités particulières. Les ingénieurs de notre laboratoire ont donc méthodiquement relevé les caractéristiques de chaque modèle : entrées et sorties analogiques et numériques, emplacement des réglages, présence d’un blindage pour le caisson et les satellites…

Mesures sonores

Grâce à un microphone extrêmement sensible (Audix TR-40) et à un oscilloscope (Tektronix TDS 3034B), le laboratoire a mesuré la puissance et la qualité de restitution des fréquences perçues par l’oreille humaine, dans un environnement parfaitement silencieux. Un logiciel spécialisé (Wavestar) analyse ensuite les résultats.

Jury découte

Le jury fait deux écoutes suivant les deux principales utilisations des kits 2+1 : en jeu avec Quake III et avec une sélection de titres musicaux. Dans ce dernier cas, les membres du jury ont pu comparer le son fourni par les kits avec celui fourni par une platine et des enceintes de salon pour la même sélection (Jamo Studio 190).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Boutier