Passer au contenu

Comment nous les avons testées

Le laboratoire applique des protocoles de tests rigoureux pour évaluer les produits. Puis, la rédaction analyse les résultats qui lui sont transmis, et les commente.

Sensibilité du tuner TNT

La réception des chaînes numériques est tributaire d’un tuner. S’il est assez sensible, on recevra les chaînes dans de bonnes conditions, même s’il y a des obstacles ou loin de l’émetteur. Pour vérifier la sensibilité des tuners, nous avons dégradé la puissance du signal reçu à l’aide d’un atténuateur professionnel par bande de fréquences. Plus le tuner est apte à recevoir les chaînes au signal faible, meilleure est sa sensibilité.

Facilité d’installation, qualité des menus

Organisation des chaînes au démarrage, pertinence de la traduction des intitulés du menu, facilité de programmation des enregistrements, sont autant de points examinés par le laboratoire.

Qualité du guide des programmes (EPG)

La TNT propose, en sus des chaînes, un guide qui permet de connaître les programmes directement accessibles sur le téléviseur. Nous avons évalué la qualité d’organisation et de présentation du guide de chacun des boîtiers.

Facilité d’emploi de la télécommande

La facilité d’emploi de la clé est intimement liée à celle de la télécommande fournie. Nous avons donc minutieusement testé toutes les télécommandes, afin d’évaluer la disposition, la taille et l’espacement des touches, la bonne ou la mauvaise organisation des commandes et la prise en main.

Taux d’occupation du processeur

L’utilisation de la clé pour enregistrer sollicite particulièrement l’ordinateur sur lequel elle est connectée. Le laboratoire a donc réalisé un enregistrement et relevé la charge demandée au processeur pendant l’opération. Plus le taux d’occupation du processeur est élevé, plus la clé accapare les ressources de ce dernier. Et donc moins il sera disponible pour dautres programmes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jacques Eltabet