Passer au contenu

Comment limiter vos dépenses sur le Play Store ?

Google vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité au Play Store grâce à laquelle il est possible de définir un budget mensuel à ne pas dépasser.

Vous achetez fréquemment du contenu sur le Play Store sans toutefois vraiment faire attention au montant que vous dépensez ? En fin de mois, l’addition de toutes ces petites sommes que vous déboursez pour acheter une application, acquérir un ebook ou louer un film peut grimper très rapidement.

Pour éviter les mauvaises surprises, Google vient d’ajouter dans son Play Store une fonctionnalité permettant de configurer un budget à ne pas dépasser. Défini mensuellement, ce budget maximum est remis à zéro à chaque début de mois et ne peut pas se situer en dessous d’un euro.

1. Accédez à votre historique d’achats

Depuis votre smartphone Android, ouvrez le Play Store et déployez le menu principal. Accédez aux détails de votre Compte, puis entrez dans votre Historique des achats.

2. Définissez un budget

Une fois dans votre historique d’achats, appuyez sur Définir le budget. Le montant défini ne peut pas être en dessous d’un euro et doit être entier. Validez en appuyant sur Enregistrer.

3. Modifier ou supprimer le budget

Pratique pour éviter les mauvaises surprises, la création d’un budget dans le Play Store permettra également d’empêcher votre progéniture d’acheter du contenu sans compter.

En fonction de vos besoins, vous pourrez Modifier ou Supprimer le budget défini directement depuis votre historique d’achats.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffroy Ondet