Passer au contenu

Comment les avons-nous testés ?

Nos ingénieurs ont vérifié, grâce à une série de tests, l’autonomie de chaque caméscope. Ils en ont également relevé les caractéristiques techniques : dimensions, poids, types de supports pour les photos, connexions. Un jury a ensuite évalué l’ergonomie des appareils, et la qualité des vidéos et des photos.

L’autonomie

Pour évaluer l’autonomie, les caméscopes ont été mis en mode enregistrement, avec l’écran LCD allumé. Lorsque la bande touchait à sa fin, on remplaçait rapidement la cassette par une autre déjà rembobinée sans arrêter le chronomètre.

Qualité des prises de vues

Les mesures ont été faites avec le caméscope en position ‘ automatique ‘. Si le dispositif de stabilisation de l’image a été activé, le zoom numérique a été désactivé. Deux mires spéciales ont été filmées.

Qualité des photos

Pour tester la qualité de l’image en mode photo, une nature morte a été photographiée dans la plus haute qualité offerte par l’appareil. Les photos ont ensuite été imprimées sur une même imprimante, puis évaluées par un jury.

Scène sombre

Des prises de vues ont été effectuées dans une pièce sombre pour mesurer la capacité du caméscope à filmer des scènes peu éclairées. Afin dapprécier le rendu, la nature morte utilisée pour les tests de qualité photo a été filmée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Chaptal