Passer au contenu

Comment faire cohabiter des pages en modes Portrait et Paysage ?

Solution : en travaillant différemment la mise en forme des éléments ayant besoin d’un espace vertical ou horizontal dans le document.

Généralement, vous rédigez des documents dans lesquels vous insérez des tableaux Excel ou des images de grande taille. Or, leurs dimensions sont telles que pour lire correctement les informations de la page, il faut utiliser la feuille dans le sens de la longueur, dans le format dit à l’italienne. Toutefois, les outils de rotation de Word ne sont pas très pratiques ou ne donnent pas les résultats escomptés.Une solution consiste donc à isoler le tableau ou l’image sur une page et à modifier la mise en page correspondante pour basculer en mode Paysage. Pour cela, insérez des sauts de page sélectionnez la ligne précédant le tableau et cliquez sur Saut du menu Insertion. Puis cochez la case [page suivante] de la zone Saut de section. Validez par un clic sur [ok].Recommencez l’opération avec la ligne juste en dessous du tableau. Sélectionnez ce dernier et déroulez le menu Fichier. Optez pour la commande Mise en page. Cliquez sur l’onglet Taille. Cochez la case [paysage] et vérifiez que Aux sections sélectionnées apparaît dans la liste Appliquer. Activez le bouton [ok] pour que les modifications soient prises en compte.
Contrôlez le résultat en cliquant sur l’icône Aperçu avant impression de la barre d’outils Standard. Notez que vous devrez par la suite modifier lorientation des légende et des numéros de pages pour respecter la charte graphique propre à votre document.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Filigrane Press