Passer au contenu

Comment expliquer qu’un graveur batte de l’L ?

Ma question porte sur le comparatif de graveurs de DVD paru dans Micro Hebdo numéro 413, et plus particulièrement sur le Samsung SH-W162 L. Je pensais…

Ma question porte sur le comparatif de graveurs de DVD paru dans Micro Hebdo numéro 413, et plus particulièrement sur le Samsung SH-W162 L. Je pensais avoir trouvé ce modèle chez un revendeur, mais la référence
n’inclut pas le L. Quelle différence y a-t-il donc entre les modèles SH-W162 et SH-W162 L ?


Sylviane CymbalaLes subtilités qui président aux choix des noms et références de certains constructeurs pour leurs modèles ne sont jamais très faciles à comprendre…Chez Samsung, la référence SH-W162 désigne le modèle de base du graveur. Tous les modèles de cette gamme disposent donc des mêmes caractéristiques (vitesses de gravure, types de médias lus et écrits) que celui que nous avons testé.
S’y ajoute parfois une lettre, qui indique une variation des possibilités. En l’occurrence, le L qui termine la référence signifie Lightscribe et indique que le graveur est compatible avec cette technologie d’impression dun dessin sur la face non
enregistrable du média. Le modèle que vous avez trouvé est donc bien le même que celui testé, mais vous devrez vous passer de Lightscribe !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction