Passer au contenu

Comment éteindre un iPhone ou le forcer à redémarrer

L’extinction des iPhone les plus récents peut poser problème pour les utilisateurs non-initiés. Voici tout ce qu’il faut savoir pour éteindre votre appareil.

Comment diable, éteint-on un iPhone ? Si cette question peut paraître un surprenante, les utilisateurs non initiés, ceux qui abandonnent un vieil iPhone ou ceux revenant à l’utilisation d’un iPhone récent après avoir switché durant plusieurs années sur Android, risquent très certainement de se la poser.

Depuis l’iPhone X et la disparition du bouton Home, le bouton Power des iPhone s’est vu attribuer de nouvelles fonctionnalités. S’il suffisait jadis d’un appui long sur celui-ci plus pour mettre un iPhone hors tension, le maintien du bouton latéral sert désormais à activer Siri ou le contrôle vocal classique. Eteindre un iPhone X ou supérieur nécessite de connaître une petite manipulation.

Sur les iPhone 6, 7, 8 et SE de première et deuxième génération, rien ne change. Le bouton Power, qu’il soit situé sur le côté ou sur la tranche supérieure de l’appareil, permet toujours d’éteindre l’iPhone lorsqu’il est maintenu quelques secondes.

Sur les iPhone X, XR, XS, 11, et 12 en revanche, il existe deux possibilités pour éteindre et redémarrer votre iPhone. Voici lesquelles :

Solution 1 

Appuyez simultanément sur le bouton Power ainsi que sur l’un des deux boutons de volume de l’iPhone. Vous devriez voir apparaître la fenêtre d’extinction sur laquelle vous n’aurez qu’à faire glisser le curseur vers la droite pour éteindre l’appareil. Il suffira ensuite de maintenir le bouton latéral durant quelques secondes jusqu’à ce que le logo Apple s’affiche pour le rallumer.

Solution 2 

Appuyez une fois sur le volume + puis sur le volume – de l’iPhone et maintenez enfoncé le bouton Power quelques instants jusqu’à l’apparition de la fenêtre d’extinction de l’appareil. Vous n’aurez qu’à faire glisser le curseur Eteindre pour mettre votre appareil hors tension. Pour le rallumer, maintenez le bouton Power enfoncé quelques secondes jusqu’à l’apparition du logo Apple.

Comment faire un redémarrage forcé de l’iPhone ?

Si pour une raison ou pour une autre votre iPhone « freeze » et ne répond à aucune action de votre part, il vous faudra forcer son redémarrage.

Pour ce faire, sur les iPhone X, XR, XS, 11, et 12, appuyez une fois sur le volume +, puis sur le volume -, et maintenez le bouton Power enfoncé, sans vous occuper de l’écran Redémarrer qui s’affiche, jusqu’à ce que l’iPhone redémarre de lui-même.

Sur les autres modèles (iPhone 6s, SE 1ère et 2e génération et iPhone 7), un redémarrage forcé se fera en maintenant simplement enfoncés les boutons Power et Home, jusqu’à ce que l’écran devienne noir et que le logo d’Apple s’affiche.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.