Passer au contenu

Comment empêcher Signal et Telegram de créer une conversation à l’arrivée d’un nouveau contact ?

Modifiez les paramètres de votre messagerie pour ne plus recevoir de notification lorsqu’un nouveau contact vient de s’inscrire et arrêter la création de nouvelles conversations dans votre boîte de réception.

Avec la mise en place des nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, vous avez peut-être récemment sauté le pas et quitté l’application de messagerie de Facebook au profit d’une alternative comme Signal ou Telegram.

Si vous êtes dans ce cas, vous avez sans doute remarqué que chacune de ces applications ont la fâcheuse tendance de vous envoyer une notification dès qu’un nouveau contact présent dans votre carnet d’adresses s’inscrit. Pire encore, à l’arrivée d’un nouveau contact, une nouvelle conversation est automatiquement créée, reléguant vos conversations habituelles plusieurs rang en dessous. Voici comment y mettre un terme.

Télécharger Signal pour Android (Gratuit)
Télécharger Signal pour iPhone (Gratuit)

Télécharger Telegram pour Android (Gratuit)
Télécharger Telegram pour iPhone (Gratuit)

1. Désactivez les notifications de nouveaux contacts sur Signal

Ouvrez l’application et appuyez sur votre avatar. Rendez-vous ensuite dans le menu Notifications pour y désactiver l’option Un contact s’est joint à Signal.

Une fois mise hors service, vous ne devriez avoir ni notification lorsqu’un nouveau contact rejoint Signal, ni de nouvelles conversations ouvertes sur votre page principale.

2. Désactivez les notifications de nouveaux contacts sur Telegram

Ouvrez Telegram et rendez-vous dans les Paramètres de l’application. Entrez dans le menu Notifications et sons, faites défiler toutes les options et désactivez l’option Nouveaux contacts (iPhone) ou Un contact a rejoint Telegram (Android).

Vous ne devriez désormais plus être dérangé par la réception de notifications et la création de nouvelles conversations dans la messagerie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffroy Ondet