Passer au contenu

Comment empêcher l’accès aux icônes QuickTime du Panneau de configuration ?

Solution : en ajoutant des lignes dans la section [don’t load] du fichier Control.ini.

Certaines applications, comme QuickTime d’Apple ajoutent des icônes dans le dossier Panneau de configuration de Windows. Il s’agit le plus souvent des options de configuration générale de ces logiciels. Or, lorsque vous partagez votre ordinateur avec d’autres utilisateurs, ces derniers risquent de modifier ces paramètres par inadvertance.
Pour éviter de configurer de nouveau les applications, vous pouvez cacher les icônes correspondantes dans le Panneau de configuration.Cliquez sur le bouton [démarrer]. Choisissez la commande Rechercher, puis la commande Fichiers ou dossiers. Dans le champ Nommé de la fenêtre qui s’affiche, saisissez *.cpl. Dans Rechercher dans, entrez C:WindowsSystem. Puis, activez le bouton [rechercher maintenant]. Repérez quicktime.cpl.De manière générale, les fichiers portant l’extension .cpl désignent les éléments du Panneau de Configuration. Lancez ensuite le Bloc-notes de Windows en cliquant sur le bouton [démarrer] et en choisissant successivement les commandes Programmes, Accessoires et Bloc-notes.
Ouvrez le fichier C:WindowsControl.ini. Repérez la section [don’t load]. Si elle n’existe pas, créez-la. Saisissez quictime.cpl=no pour empêcher l’icône QuickTime de safficher dans le Panneau de configuration. Enregistrez le fichier (Fichier/Quitter) et redémarrer votre ordinateur pour que les modifications soient prises en compte.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Filigrane Press