Passer au contenu

Comment désactiver la lecture automatique des aperçus sur Netflix

La plate-forme de vidéo à la demande vient d’inaugurer une nouvelle option permettant de désactiver la lecture automatique des aperçus sur tous vos appareils.

Ceux qui ont l’habitude de regarder Netflix sur leur téléviseur seront sans doute d’accord pour dire que la lecture automatique des bandes annonces pendant la navigation est à la limite du supportable.

Mais ces vidéos, lues automatiquement pendant que vous explorez le catalogue de la plate-forme sont également présentes sur mobile et dans l’interface en ligne.

Netflix semble avoir reçu de nombreuses plaintes à ce sujet puisqu’il est désormais possible de désactiver la lecture automatique de ces aperçus, pour tous les appareils. Il faut toutefois se connecter à son compte depuis un ordinateur.

1. Allez sur Netflix

Ouvrez votre navigateur Web favori et rendez-vous sur l’interface en ligne de Netflix pour vous connecter à votre compte.

L’option permettant de désactiver la lecture automatique des aperçus sur tous les appareils n’est accessible que depuis le site Web de la plate-forme. N’espérez donc pas pouvoir la modifier depuis une application mobile, par exemple.

>>> Aller sur Netflix <<<

2. Accédez aux options

Depuis la page principale de Netflix, survolez votre avatar et rendez-vous dans le menu Compte.

Faite défiler les options, et cliquez sur Paramètres de lecture, dans la section Mon profil, en bas de la page.

3. Désactivez la lecture automatique

Une fois dans les Paramètres de lecture, décochez l’option Lecture automatique des aperçus pendant la navigation sur tous les appareils.

Désormais, quelle que soit la plate-forme depuis laquelle vous vous connectez sur Netflix, aucun aperçu vidéo ne devrait être lu automatiquement lorsque vous naviguez dans le catalogue de films et séries.

Si vous avez suffisamment de volonté, profitez-en pour désactiver au passage la Lecture automatique de l’épisode suivant d’une série sur tous les appareils. Vous gagnerez ainsi quelques précieuses heures de sommeil supplémentaires.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffroy Ondet