Passer au contenu

Comment créer un nouveau compte utilisateur ?

Solution : en exploitant le Panneau de configuration.

Partageant votre ordinateur avec les membres de votre famille, vous souhaitez que chacun puisse personnaliser son environnement de travail et le protéger. Pour cela, vous devez créer un compte utilisateur pour chaque personne.

1 – Pour créer un compte utilisateur, ouvrez le panneau de configuration en cliquant dans la Barre des tâches sur ce bouton.Puis, dans le menu qui se déroule, cliquez sur Panneau de configuration.

Double-cliquez ensuite sur cette icône.2 – Dans la zone Choisissez une tâche de la fenêtre affichée, cliquez sur l’option Créer un nouveau compte.3 – Indiquez le nom qui doit apparaître dans l’écran d’accueil à l’ouverture de Windows et dans le menu Démarrer. Pour cela, tapez dans la zone Entrer le nom du nouveau compte, par exemple : Pierre. Cliquez ensuite sur le bouton Suivant.4 – Choisissez le type de compte que vous souhaitez assigner à l’utilisateur en cochant, par exemple, la case Administrateur de l’ordinateur. Pour valider la création du compte, cliquez sur le bouton Créer un compte.

5 – Dans la fenêtre Comptes d’utilisateurs, le nouveau compte est représenté de cette façon. Pour modifier les caractéristiques de ce compte, cliquez sur sa représentation.Windows vous propose de modifier le nom du compte, l’image le représentant et le type de compte, mais aussi de créer un mot de passe pour le protéger, ou encore de le supprimer.6 – Nous vous conseillons de protéger ce compte en cliquant sur l’option Créer un mot de passe. Dans la zone Entrez un nouveau mot de passe, tapez le mot souhaité.

Pour garder la confidentialité du mot, chaque caractère saisi est remplacé par ce symbole.Confirmez le mot de passe en le tapant à nouveau dans la zone Entrez un nouveau mot de passe à nouveau pour le confirmer.

Validez en cliquant sur le bouton Créer un mot de passe. Regardez le résultat.

7 – Fermez la fenêtre Comptes d’utilisateurs en cliquant en haut à droite sur la flèche de fermeture.Maintenant, au démarrage de l’ordinateur, l’utilisateur clique sur le nom de son compte et tape son mot de passe : Windows lui donne accès à son environnement ainsi qu’à ses fichiers.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction