Passer au contenu

Comment cacher les icônes du bureau sur Windows 10 ?

Faites place nette sur le bureau de Windows en dissimulant automatiquement toutes les icônes des éléments qui y sont stockés.

Le bureau de Windows peut très rapidement devenir un fourre-tout chaotique. En plus d’accumuler les nombreux raccourcis inutiles des applications que vous avez installées, il est très souvent utilisé comme zone de stockage momentanée, notamment pour les fichiers auxquels vous souhaitez accéder rapidement.

Pour éviter ce chaos et retrouver un bureau esthétiquement acceptable, Windows vous permet de cacher toutes les icônes qui s’y trouvent. Les éléments ne sont pas supprimés et restent accessibles en ouvrant une fenêtre de l’explorateur de fichiers. Voici comment procéder pour nettoyer votre bureau et admirer de nouveau votre fond d’écran.

1. Cachez les icônes

Depuis le bureau de Windows (accessible rapidement à l’aide du raccourci clavier Windows+D si vous avez plusieurs fenêtres ouvertes à l’écran), faites un clic droit, puis dans le menu contextuel qui s’affiche, placez-vous sur Affichage, et désélectionnez l’option Afficher les éléments du bureau.

Toutes les icônes devraient alors avoir disparu du bureau de Windows, laissant la place à votre fond d’écran.

2. Accédez aux éléments du bureau

Maintenant que les raccourcis et autres fichiers stockés sur le bureau sont cachés, vous ne pourrez plus y accéder par ce biais. Il vous faudra, à la place, ouvrir une fenêtre de l’explorateur de fichiers de Windows.

Dans la colonne de gauche, déroulez le menu Accès rapide. Vous devriez y retrouver le Bureau. Cliquez dessus, et l’ensemble des fichiers et raccourcis qui s’y trouvent devraient s’afficher dans l’explorateur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffroy Ondet