Passer au contenu

Cinq autres sites pour faire ses diaporamas sur le Web

Slide : de bons côtéswww.slide.comL’inscription gratuite est le sésame obligatoire pour accéder à cette boîte à outils plutôt complète. Le diaporama créé ici peut apparaître sous…

Slide : de bons côtés

www.slide.com
L’inscription gratuite est le sésame obligatoire pour accéder à cette boîte à outils plutôt complète. Le diaporama créé ici peut apparaître sous forme de magazine, de puzzle ou de bulles. Au style choisi, on peut ajouter des éléments (voir skins), un fond de couleur, de la musique à piocher dans le catalogue gratuit du site et des légendes. Seul souci, le cadre réservé à la saisie du texte est petit, mais on peut taper du texte au-delà du cadre, en aveugle en quelque sorte. L’intégralité du texte saisi apparaîtra lors de la diffusion du diaporama.

 

Imageloop : bel effet de styles

www.imageloop.com
Ce site, qui n’a l’air de rien, permet de créer de multiples effets. Par exemple, faire défiler les photos de différentes manières (dans un cube, un cœur, collage…) ou bien modifier le cadre où apparaîtra le diaporama, la couleur du fond d’écran et la taille des photos. Il manque quand même la musique et la possibilité d’ajouter des légendes… Dommage.

Fliptrack : en musique !

www.fliptrack.com
Cliquez sur l’onglet Slide shows en haut de la page d’accueil, inscrivez-vous puis téléchargez vos clichés sur votre ordinateur en cliquant sur Browse. Vous pouvez alors sélectionner un thème sur lequel défileront vos photos. Les choix ne sont pas toujours des plus originaux ni des plus sobres. En revanche, le champ des options est complet ; on peut ainsi ajouter des légendes, un titre et même un résumé, incruster des éléments tels que des cœurs ou un iPhone, déterminer la vitesse de défilement du diaporama, et enfin, choisir un morceau de musique parmi le catalogue plutôt bien achalandé du site ou depuis son propre ordinateur. Enfin, Fliptrack offre un large éventail de liens pour partager ses diaporamas : Facebook, Blogger, MySpace, etc.

Animoto : juste 30 secondes

http://animoto.com
Sur ce site, la version gratuite limite à 30 secondes la vidéo créée à partir de ses photos. Celles-ci peuvent être commentées et agrémentées d’une musique issue du catalogue d’Animoto ou bien de son ordinateur. Le résultat est prêt en deux minutes chrono : les photos tournoient sur elles-mêmes, sans autres fioritures. Et Animoto vous fait la grâce de les conserver. C’est très simple, efficace et…sautillant !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Valérie Quélier et Sébastien Casters