Passer au contenu

Chouchoutez vos MP3

Pour renommer les fichiers MP3 mal orthographiés et changer leurs tags ID3, K-MP3 est notre outil préféré. Sa sixième version s’appelle désormais AudioGrail. Rien ne change…

Pour renommer les fichiers MP3 mal orthographiés et changer leurs tags ID3, K-MP3 est notre outil préféré. Sa sixième version s’appelle désormais AudioGrail. Rien ne change sur le principe, sauf la présentation, et malheureusement parfois la facilité d’emploi. Par exemple, pour renommer un album entier à partir de données téléchargées depuis Internet, il faut désormais passer par plusieurs fenêtres, contre une seule auparavant. Mais ne boudons pas notre plaisir, l’efficacité est toujours au rendez-vous. Les multiples possibilités aussi. Ainsi, si vous ne supportez pas de voir vos fichiers MP3, Ogg Vorbis ou AAC avec des majuscules à chaque mot, ou si certains caractères supplémentaires vous gênent, en simplement trois clics, ils sont remplacés respectivement par des minuscules ou des espaces. Là, c’est toujours aussi simple, ainsi que pour renommer manuellement des fichiers. Le moteur de recherche, pour retrouver des fichiers aux tags incomplets ou tout simplement par noms, a été largement amélioré et gagne en rapidité.Dommage que, pour graver un CD, Audio-Grail ait toujours besoin de télécharger séparément le logiciel CopyTo-DVD qui, heureusement, est gratuit. AudioGrail est lui aussi gratuit, du moins dans sa version de base. Une version Expert, permettant de travailler sur plus de 30 fichiers à la fois, est vendue 20 eurosL’avis de la rédaction
On aime

La gratuité, l’interface en français, l’efficacité, le nombre de fonctions et la simplicité d’emploi de la plupart d’entre elles.
On n’aime pas
Les étapes supplémentaires pour renommer des tags, l’obligation de télécharger un logiciel supplémentaire pour graver.
Mention Très bien
Ce quil vous faut

PC 500 MHz
256 Mo de mémoire vive
4 Mo sur le disque dur
Windows 98 et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty