Passer au contenu

Le fond d'écran

La première personnalisation, c’est celle du fond d’écran et des fenêtres de Windows 7. Il existe de nombreux outils pour transfigurer vraiment le look du système.

Des thèmes colorés

Windows 7 propose en standard des thèmes qui agrémentent le Bureau de nouvelles couleurs et surtout de fonds d’écran très spectaculaires. Depuis la sortie du système, Microsoft n’a cessé de produire de nouveaux thèmes, gratuitement téléchargeables depuis le Web. Cliquez du bouton droit sur le Bureau, sélectionnez Personnaliser. Faites défiler la liste des thèmes pour les repérer, et cliquez sur le lien Obtenir plus de thèmes en ligne. Dans la galerie de Microsoft, les thèmes sont classés par catégories.

Un relookage plus intense

CustoPack Tools est gratuit et permet de modifier en profondeur l’apparence de Windows, ses fenêtres et ses icônes. Il comporte trois fonctions:sélection d’un pack de personnalisation depuis une bibliothèque de looks, création de nouvelles apparences, personnalisation des paramètres système. Une fois le logiciel installé, choisissez l’option Choisir un CustoPack. Sélectionnez Télécharger des CustoPacks pour afficher la bibliothèque de thèmes. Choisissez celui qui vous plaît et cliquez sur Download puis sur Exécuter. L’installation de certains packs entraîne parfois celle de logiciels complémentaires.

Plus d’effets visuels

WindowsBlinds (20 dollars) permet d’installer de nouveaux thèmes modifiant radicalement le look de Windows. L’éditeur bénéficie d’un partenariat privilégié avec Microsoft. Son outil respecte donc le système sans être invasif. Il propose cependant un réglage précis des effets de transparence et de nombreux looks qui restent fidèles à l’esprit de Windows 7.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Loïc Duval