Passer au contenu

C’est tout ou rien

Pour les films des chaînes hertziennes ou enregistrés sur cassette, un code permet d’interdire l’utilisation des téléviseurs ou des magnétoscopes. Mais il est indépendant des films diffusés.

Les téléviseurs et les magnétoscopes permettent de définir un code de verrouillage. Ses effets ne sont pas paramétrables, son activation empêche purement et simplement la mise en marche de l’appareil. Il n’est pas lié à la signalétique qui accompagne la diffusion des programmes, ni au contenu des cassettes vidéo VHS. Parmi les chaînes hertziennes, seule Canal+ est autorisée à diffuser des films interdits aux moins de 18 ans. La chaîne demande à ses abonnés de choisir s’ils veulent ou non accéder à ces programmes, avant de leur envoyer le signal adapté. Cette requête se fait par téléphone.

L’équipement nécessaire

Les téléviseurs et les magnétoscopes récents peuvent être bloqués par un code.

Comment faire ?

Entrez dans le menu de votre téléviseur ou de votre magnétoscope, optez pour [clef électronique] ou [verrouillage], définissez votre code et activez le verrou.

La fiabilité

Le verrouillage est actif tant qu’il n’y a pas de coupure de courant, le code risquant, dans ce dernier cas, d’être effacé de la mémoire du téléviseur ou du magnétoscope.

La disponibilité

Le verrouillage est possible sur les TV récentes, sauf quelques modèles d’entrée de gamme, et sur la moitié des magnétoscopes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Karyn Poupée