Passer au contenu

Cellules grisées

Vous êtes un assidu de l’énigme de la semaine en dernière page de Micro Hebdo ? Alors foncez sur ce Professeur Layton, vous en aurez 130…

Vous êtes un assidu de l’énigme de la semaine en dernière page de Micro Hebdo ? Alors foncez sur ce Professeur Layton, vous en aurez 130 du même acabit à résoudre. Des énigmes mathématiques, géométriques ou simplement de logique, dans lesquelles les énoncés dissimulent parfois des pièges. Toutes ont été conçues par Akira Tago, un professeur de l’université de Chiba au Japon, réputé pour ses ouvrages sur la gymnastique de l’esprit. La particularité de ce titre, c’est que les énigmes s’inscrivent dans une véritable enquête policière à mener dans un village au nom prédestiné, Saint Mystère. Fouillez les décors, récoltez des indices, interrogez les habitants et faites fonctionner vos petites cellules grises pour avoir le fin mot de l’histoire. Un régal !L’avis de la rédaction
On aime

Le superbe graphisme d’animation, le scénario qui tient la route, les personnages pittoresques, le nombre et la variété des énigmes qui destinent le jeu aux petits comme aux grands.
On n’aime pas
La musique qui nest pas à la hauteur.
Mention très bien
A partir de 7 ans

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hervé Cabibbo