Passer au contenu

Ce baladeur est extra !

L’appellation dépouillée du H10 dissimule la réponse d’iRiver à l’iPod mini d’Apple, au Zen Micro de Creative, et au Carbon de Rio. Et il se pose…

L’appellation dépouillée du H10 dissimule la réponse d’iRiver à l’iPod mini d’Apple, au Zen Micro de Creative, et au Carbon de Rio. Et il se pose d’emblée en sérieux concurrent des meilleurs baladeurs MP3 à disque dur de 5 Go. Dès la prise en main, on est séduit. Le H10 est extraplat et très léger : 15 millimètres d’épaisseur pour 95 grammes. En guise de molette de défilement, iRiver a opté pour un bouton sensitif qui permet, comme sur le Zen Touch, de faire défiler menus et chansons, mais aussi d’augmenter et de baisser le son en lecture. Pour le transfert des fichiers, vous avez le choix. Si vous n’êtes pas un adepte du rangement, vous pouvez parfaitement transférer vos fichiers MP3 ou WMA en les glissant de vos dossiers vers le baladeur, accessible depuis le Poste de travail. Mieux vaut pourtant utiliser le logiciel fourni (iRiver Plus) pour mieux s’y retrouver, d’autant que le H10 est capable d’afficher des photos au format Jpeg et des fichiers texte. Autre point fort : la présence d’un très bon tuner FM, avec la possibilité d’enregistrer vos stations préférées. Ajoutez à cela une qualité sonore irréprochable, une housse de protection, une autonomie d’un peu plus de dix heures et vous obtenez un baladeur quasi parfait. Quasi seulement, car son niveau sonore est trop élevé pour nos fragiles oreillesL’avis de la rédaction
On aime

La qualité sonore, la possibilité d’afficher des images, la simplicité d’utilisation, le bouton sensitif, l’autonomie correcte, la batterie amovible, l’écran couleur.
On n’aime pas
Le niveau sonore maximal, les lettres accentuées qui ne s’affichent pas dans les textes, l’utilisation de deux câbles pour la recharge.
Mention Très bien
Ce quil vous faut

PC 500 MHz
128 Mo de mémoire vive
20 Mo sur le disque dur
Windows 98 SE et suivants
Une prise USB (USB 2.0 recommandé)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Auclert