Passer au contenu

Cap au nord

Un nouveau continent, une nouvelle classe de personnage, un nouveau bestiaire et dix niveaux de progression supplémentaires, cette extension de World of Warcraft est conforme aux attentes des joueurs.

Depuis bientôt quatre ans, World of Warcraft (WoW pour les intimes) poursuit son bonhomme de chemin. Un chemin qui ressemble quand même à une autoroute : 11 millions de joueurs dans le monde ont déjà plongé dans cet univers virtuel très heroic-fantasy, pour intégrer une des deux factions rivales (Horde ou Alliance) et combattre une foultitude de créatures. Cette extension tombe à point nommé pour retenir les joueurs qui, depuis belle lurette, avaient atteint le niveau d’expérience maximum de 70. Ceux qui commençaient à tourner en rond dans l’extension précédente, Burning Crusade, sortie en janvier 2007.Wrath of the Lich King (La Colère du roi Liche), c’est d’abord un nouveau continent, Norfendre, dans lequel on pourra passer du niveau d’expérience 70 à 80. Comme les autres, il est constitué d’une multitude de donjons, ces espaces réservés qui comptent des défis que l’on ne peut relever qu’à plusieurs, et de territoires aux paysages variés. Cette fois-ci aux accents nordiques et hivernaux, ce qui manquait il est vrai. Fjords, banquise, toundra, glaciers en constituent l’essentiel. Par incidence, on devra faire face à un bestiaire renouvelé : otaries, éléphants de mer, ours blanc, épaulards, chamois, sans oublier, bien sûr, créatures imaginaires inspirées de la mythologie nordique.

Missions originales et quêtes variées

Alors, on reprend juste la course aux quêtes pour passer du niveau 70 à 80 ? Certes, mais Blizzard a fait un effort particulier sur la qualité et la variété de ces quêtes. Fini celles où l’on devait éliminer une centaine de sangliers pour récupérer trente de leurs peaux, puis recommencer dans les mêmes conditions avec les vautours pour leurs serres. Trop long, trop répétitif, et pas passionnant. L’éditeur a imaginé toute une série de missions plus originales et plus interactives. Ainsi, il n’est plus rare, pour se faire épauler, d’invoquer un personnage, d’utiliser des transports inédits (bombardiers et machines volantes, motos, canoë…) ou de se déguiser pour traverser incognito les lignes ennemies.Outre cette amélioration qui apporte un peu de fraîcheur, on notera l’introduction du chevalier de la mort, première classe de héros du jeu. Sa caractéristique principale : une puissance autant au service du corps à corps que de la magie. Sa particularité : c’est au niveau 55 que sa carrière débute… Hélas, un joueur qui ne dispose pas d’un personnage de ce niveau (et qui n’a donc pas passé des semaines et des mois sur le jeu) n’est pas autorisé à créer ce chevalier de la mort.En clair, un nouveau venu dans WoW qui achèterait cette extension (ainsi que le jeu original et Burning Crusade) ne pourrait pas bénéficier du contenu de cette dernière avant un moment… exception faite de deux améliorations mineures que sont le nouveau métier disponible (la calligraphie) et les salons de coiffure, anecdotiques. Wrath of the Lich King n’en reste pas moins à la hauteur des attentes des joueurs de WoW. Qui sont, rappelons-le, onze millions…L’avis de la rédaction
On aime

L’immensité du territoire et la beauté des paysages, le travail réalisé sur la qualité et la variété des quêtes, le jeu toujours aussi addictif.
On n’aime pas
L’intérêt quasi nul pour les nouveaux venus, la difficulté revue à la baisse.
Mention très bien
A partir de 12 ans

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hervé Cabibbo